DÉVELOPPEMENT D’UN LOGICIEL DÉCRYPTEUR POUR RÉCUPÉRER LES FICHIERS CRYPTÉS

Un centre d’aide et un décrypteur pour lutter contre Cryptowall

Cryptowall est un virus utilisé qui crypte des fichiers dans le but de demander une rançon. Ce virus (et ses avatars CryptoLocker, CTB-Locker et autres ransomware) cause de nombreux problèmes aux entreprises et organisations au niveau international.

« Cryptowall est le virus le plus destructeur de l’histoire d’internet, affirme Mathieu Jacques, président et fondateur d’Équipe Microfix, une entreprise spécialisée en infrastructure informatique. Suite à Cryptowall, au cours des derniers mois, nous sommes intervenus pour décrypter les serveurs de plusieurs municipalités, des bureaux d’avocats et de notaires, des compagnies pharmaceutiques et même un poste de police qui a dû payer la rançon pour avoir accès au décrypteur de fichier. »

Cryptowall, comment ça marche?

Le virus Cryptowall scanne les fichiers et en crypte certains, les rendant ainsi illisibles sans le décrypteur. Il est impossible de décrypter les fichiers infectés par Cryptowall sans la clé ou le décrypteur fournit par les concepteurs de Cryptowall. C’est pourquoi Équipe Microfix a mis un centre pour aider les victimes à récupérer leurs fichiers plus rapidement. http://www.Cryptowall-recover.com/decrypter

De plus, nos ingénieurs recherchent actuellement une façon d’intercepter la clé de cryptage générée par le virus Cryptowall. Nous travaillons aussi sur la conception d’un décrypteur qui permettrait de récupérer les fichiers encryptés par Cryptowall. Le processus de conception d’un décrypteur pour Cryptowall est très long et complexe. Il nous est impossible de prévoir quand le décrypteur de fichier Cryptowall sera disponible.

Cependant, les entreprises affectées par le virus Cryptowall ne peuvent se permettre d’attendre le décrypteur. C’est pourquoi notre centre pour les victimes est disponible pour accélérer la décryption des fichiers, en attendant le décrypteur Cryptowall tant attendu.

« Les victimes disposent généralement d’un délai de 48 heures pour payer la rançon, alors que l’achat des Bitcoins demandés par les pirates peut prendre jusqu’à 72 heures, sans compter le risque de se faire arnaquer lors de l’achat, explique Mathieu Jacques. Si la victime n’a pas réussi à se procurer et à envoyer les Bitcoins à temps, les fichiers sont perdus définitivement. »

Si vos fichiers sont cryptés par un virus de type Ransomware, contactez-nous sans attendre!

Cryptowall
http://ransomware-help.com/recuperation-fichier-cryptowall/

CTB-LOCKER
http://ransomware-help.com/recuperation-fichier-cryptowall/

Thread-Finder
http://ransomware-help.com/recuperation-fichier-thread-finder/

Teslacrypt
http://ransomware-help.com/vteslacrypt/