IBM prédit les cinq prochaines innovations qui vont vous changer la vie

Smelling a Sunflower

IBM travaille de manière assidue pour rendre l’intégration des capacités cognitives aux machines disponibles pour les consommateurs. Ils ont présentés cinq innovations qui peuvent potentiellement changer la façon dont les personnes travaillent, vivent et interagissent durant les cinq prochaines années. Ils croient que la nouvelle génération de machines devrait être capable d’utiliser les humains comme les sens afin de permettre à l’utilisateur d’interagir avec l’écran comme il ferait avec des objets dans la vie réelle. Leur idée de ces systèmes cognitifs est qu’ils nous aideront à penser et à prendre des décisions, en plus de nous aider à prendre de meilleures décisions. Ces innovations sont énumérées ci-dessous.

Toucher à travers votre téléphone

Vous devriez être capable d’interagir avec votre téléphone comme n’importe quel objet dans la vie réelle, et sentir les textures et les reliefs en touchant tout simplement l’écran. IBM travaille sur cette technologie pour leurs vendeurs et ils espèrent qu’ils deviendront un standard pour améliorer le magasinage. Imaginez-vous achetez une pièce de tissu en Italie et être capable de sentir la texture exacte sans avoir besoin de se rendre sur place, afin que vous puissiez prendre une décision réfléchie lors de l’achat. C’est ce qu’IBM prévoit d’ici cinq ans.

La vue pour les appareils

IBM prédit que lors des cinq prochaines années, les ordinateurs seront capables d’analyser tous les aspects d’une image, ce qui inclut les pixels, les couleurs et les palettes de couleurs puis de déduire la nature de l’objet. IBM prévoit que ce sera un progrès qui va drastiquement améliorer les domaines de la santé, du commerce et de l’agriculture.

Entendre ce qui importe

Dans les cinq prochaines années, il est prévu qu’une série de capteurs donneront aux ordinateurs la capacité de sélectionner la pression du son, les vibrations et ondes sonores à différentes fréquences puis de les interpréter. Il est prévu que ces systèmes cognitifs soient capables d’écouter la base des matériaux, du mouvement des matériaux et soient capables de prédire l’arrivée d’un évènement catastrophique.

Goûter notre nourriture

Il est prévu que les progrès des capteurs du goût puissent permettre les combinaisons de nourriture à certains niveaux moléculaires pour créer de nouveaux goûts qui puissent être utilisés pour créer de nouvelles recettes pour nous. Celles-ci s’allieront au goût et aux odeurs que les humains préfèrent, pour créer un splendide éventail de nouveaux plats afin d’inciter à manger sainement.

Sentir l’environnement

Dans le futur, les capteurs de votre smartphone seront capables de dire si vous avez attrapé un rhume ou une autre maladie. En analysant les odeurs et d’autres molécules, il est prévu que l’haleine de quelqu’un puisse être analysée afin de fournir un diagnostique et de guider les hypothèses des docteurs grâce aux machines. La mise en place de la technologie olfactive sera formidable pour le secteur de la santé, et sera capable de détecter les bactéries dangereuses ainsi que les zones de l’hôpital qui auront été proprement désinfectées.

Nous attendons de pied ferme toutes ces innovations, et voyons arriver un monde, à l’instar d’IBM, où la science cognitive peut être utilisée pour rendre la vie plus productive.