Comment la Délocalisation TI Peut Aider Votre Compagnie

Cute Repair Man

Les compagnies font des affaires pour faire de l’argent, sans oublier que la plupart de leurs activités tournent autour des économies et des dépenses. Cela ne devrait pas être surprenant de faire appel à la délocalisation TI : c’est une façon supplémentaire d’économiser sur les dépenses de gestion. Regardons de plus près comment confier vos services TI à Équipe Microfix peut aider votre compagnie.

Réduire les Coûts

Nul besoin de détenir votre propre pièce de serveur avec son propre système de protection contre les erreurs. Nul besoin d’engager quelqu’un pour faire des sauvegardes quotidiennes. Nul besoin de maintenir un serveur de sauvegarde externe, juste au cas où. Les coûts de ces activités sont généralement lourds pour le budget des compagnies ; en revanche passer la main à un autre organisme fera économiser de l’argent à la compagnie. La gestion d’un serveur externe coûte une fraction de ce que coûte une gestion interne. De plus, le nombre d’employés travaillant à temps plein pourrait être réduit une fois que les services seront délocalisés.

Transmettre les Risques

Le risque associé à l’hébergement de vos propres applications et celles des autres est grand. Vous devez avoir une surveillance active 24/24 et 7/7, plusieurs procédures de basculement, de restauration et quelqu’un pour les implanter à un certain moment. Le risque encouru par l’équipement physique est un facteur important qui doit être pris en considération. Les catastrophes naturelles, certes peu fréquentes peuvent décimer totalement et rapidement un espace serveur. Confier vos fonctions IT à une autre compagnie leur transmet ce risque : ils vont devoir fournir une garantie concernant le fonctionnement, la sauvegarde, la restauration et les leviers disponibles si quelque chose se passe mal.

Améliorer la Compétitivité

Une petite compagnie ne peut rivaliser avec une grande organisation en termes de gestion serveur et plusieurs autres fonctions professionnelles liées à la TI. Externaliser ces services donnera à la petite entreprise la garantie d’une entité plus large, et ils peuvent ainsi offrir un fonctionnement et des standards de service basés sur ceux qu’ils ont obtenu du fournisseur. La compagnie peut ainsi se concentrer sur les opérations professionnelles centrales comme le développement de produit, la distribution et les ventes.

L’externalisation peut ne pas être idéale dans certaines circonstances, comme lorsqu’il y a des données sensibles en jeu, le genre de choses que les propriétaires ne voudraient pas voir gérées par un tiers. De même, si la compagnie dispose d’une infrastructure complète ainsi que les employés, sans plan particulier pour réduire les effectifs, alors ils feraient mieux d’utiliser les ressources qu’ils ont. Quelque soit votre point de vue actuel sur l’externalisation, vous pouvez contacter Équipe Microfix pour une consultation sur la façon dont nous pourrions vous être utiles.