Un aperçu rapide du Samsung S4

Samsung Galaxy S4

Tout le monde parle du lancement du nouveau Samsung S4. Qu’a donc de si spécial ce smartphone si cher ? Qu’y a-t-il de si nouveau pour que vous ayez à sortir et remplacer votre vieux S3 ? Voici un aperçu très rapide de ce que le S4 a à offrir.

Esthétique

La taille entre le S3 et le S4 n’a pas changée : le S4 mesure 136.6 x 69.8 x 7.9mm (5.38 x 2.75 x 0.31 pouces). L’écran est désormais plus grand et fait 5 pouces! Cela fait beaucoup à tenir dans la paume de sa main.

Spécifications

Le S4 dispose de 16Go de mémoire, extensible jusqu’à 64 Go. Il a 2 Go de RAM, comme beaucoup d’ordinateurs fixes et portables. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean).

Le périphérique a deux caméras : la principale à l’arrière et une autre à l’avant, face au visage. Celle qui est à l’arrière est à 13 Mégapixels, avec mise au point automatique, Flash & et aucun délai d’obturateur. La caméra avant fait seulement 2 Mégapixels mais fournit des enregistrements haute-définition à 30im/s. Il n’y a aucun délai non plus lors de la prise de photos ou de vidéos.

Le S4 a la 4G, le Bluetooth 4.0, NFC, et la Wi-Fi intégrée. Il dispose également d’un émetteur infrarouge au sommet, ce qui implique que vous pouvez contrôler votre télévision, votre boîtier satellite ou lecteur DVD grâce à lui.

Utilisation

Hormis les boutons d’allumage qui subissent un léger décalage, peu de choses ont été changées sur le S4 en termes de boutons. Le bouton accueil est maintenant constitué d’un matériau plus durable, ce qui est un plus côté design.

Il y a de nombreuses zones sensibles sur un téléphone à écran tactile avec lequel vous pouvez interagir. Il y a une caméra pour enregistrer la direction de votre regard et les mouvements des mains, pour l’appel vidéo, et un capteur qui sait à quelle distance du téléphone se trouve votre oreille. Il y a également un capteur d’humidité et de température afin que vous deveniez votre propre service météo.

De bien des manières, ce téléphone est comme le S3. Le châssis dispose de finitions métalliques sur les côtés, ce qui lui donne une apparence premium, ou plutôt devrais-je dire plus couteuse que ce qu’il est réellement.